Traduire/Translate/Traducir

lundi 24 février 2014

Couverture Sanitaire Universelle (CSU): AS y croit

L'idée qui ressort de l'interview accordée par le Dr Clarisse LOE LOUMOU en décembre dernier à Paris et diffusée le 23 février sur les ondes de la Deutsche welle, radio internationale allemande, est que chacun doit pouvoir bénéficier d'une protection médicale en fonction de ses besoins et pouvoir contribuer en fonction de ses moyens.

Cette interview qui s'inscrit dans le cadre de la campagne médiatique lancée par Oxfam et par d'autres ONG qui se battent pour la mise en place d'une CSU (Couverture Sanitaire Universelle) vise à dénouer avec tout pessimisme. Encore appelé Oxford Commitee for Famine Relief (1942) Oxfam est une confédération d'ONG luttant sur les terrains politique, économique et humanitaire contre la pauvreté et l'injustice dans le monde.

Et si aujourd'hui certaines réalités socioculturelles amènent des gens à être dubitatifs quant à la possibilité d'un tel projet, le Médecin Pédiatre, elle, y voit la possibilité de battre en brèche tout préjugés et de parvenir à mettre les soins de santé à la porté de tout le monde.
Vice-présidente Fondatrice de l'ONG Alternative Santé Cameroun, Dr LOE LOUMOU pense que « La santé a un coût mais elle n'a pas de prix ».

Et l'Organisation dont elle est la Fondatrice n'agit pas en marge du discours, elle qui a choisie les zones péri-urbaines pour, justement, contribuer à cette CSU.

Écoutez-la:
  Interview du Dr Clarisse LOE LOUMOU, V-Présidente d'Alternative Santé Cameroun

LMB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire